EHPAD Narbonne

VIE SOCIALE

Vie Sociale Ehpad Narbonne

LE PROJET DE VIE SOCIALE

Chaque résident bénéficie d’un accompagnement qui garantit le respect de ses désirs et de ses choix. L’entrée en maison de retraite est souvent une étape difficile tant pour le résident que pour ses proches. Il est donc primordial pour nous de veiller à ce que l’environnement puisse être favorable au bien-être et à la positivité.

La convivialité et les animations occupent une place importante dans la prise en charge de nos résidents. Notre résidence Villa Domitia étant située en plein cœur du centre-ville de Narbonne, la vie se fait en harmonie avec les équipements et les ressources urbaines. Les personnes autonomes peuvent profiter d’une balade dans le centre-ville ou dans les jardins publics.  Nous accueillons le plus souvent possible, les enfants venant des écoles de la ville qui amènent chaleur et vie dans la résidence.

Vie Sociale Ehpad Narbonne
Vie Sociale Ehpad Narbonne
Vie Sociale Ehpad Narbonne

LA VIE AU SEIN DE L'ÉTABLISSEMENT

  • Le petit déjeuner est servi en chambre.
  • La matinée est réservée aux soins infirmiers, aux soins d’hygiène ainsi qu’au ménage (hygiène des locaux).
  • Les repas sont organisés en deux services : un premier service pour les personnes dépendantes et un second service  pour les autres résidents.
  • Après le repas, les résidents peuvent selon leur désir : prendre un temps de repos en chambre, regarder la télé, faire une promenade, organiser des jeux de société, participer aux animations, recevoir la visite des proches, etc..
  • Le goûter est servi en salle à manger ou dans la chambre selon le souhait du résident.
  • Les repas du soir sont également organisés en deux services : un premier service pour les personnes dépendantes et un second service pour les autres résidents.
  • Des changes réguliers liés à l’incontinence sont effectués au cours de la journée et de la nuit.
  • Les visites se font de préférence de 14h00 à 18h00. Les sorties sont libres, cependant nous vous demandons d’en avertir soit la secrétaire, soit l’infirmière. Les repas peuvent être partagés sous réserve d’en avertir l’établissement 1 jour en avance.
  • Deux secrétaires sont à votre disposition pour : le courrier, le téléphone, les rendez-vous, toute aide administrative ou demande de renseignement.